Hubert Ben kemoun rencontre les classes de CM2 de l’école St louis

 

 

 

 

La rencontre avec Hubert Ben Kemoun

Mardi 14 mai, nous avons rencontré Hubert Ben Kemoun à la Bibliothèque Neptune. C’est un auteur de littérature de jeunesse qui a publié plus de cent livres.

Nous lui avons posé des questions sur ses livres, sur les messages transmis et son métier. Il a apporté des réponses originales, détaillées et très faciles à comprendre. Dans chacun de ses livres, il cherche à ce que les personnages s’améliorent au fil de l’histoire.

Avant cette rencontre, nous pensions que les auteurs étaient tous très sérieux, mais il nous a prouvé qu’un écrivain pouvait transmettre sa passion pour son métier avec humour.

Hubert Ben Kemoun trouve son inspiration dans la vie de tous les jours. Il nous a dit : « Je vous jure que lorsque les livres que j’écrirai ne me procureront plus aucune sensation, je ne serai plus auteur. »

Maintenant, nous savons que le chemin de l’écriture à la publication d’un livre est long, laborieux     et parfois angoissant pour l’auteur mais aussi passionnant. Selon lui, « on ne peut pas écrire sans y mettre du plaisir. »

Un très grand merci à Hubert Ben Kemoun, à Nathalie et Chantal, nos bibliothécaires, pour cette rencontre qui restera inoubliable.

 

Les CM2 de Saint-Louis

 

 

 


Commentaires

15 commentaires pour “Hubert Ben kemoun rencontre les classes de CM2 de l’école St louis”

Si tu as lu ce livre donne ton avis