Les mystères de l’île de Pâques

 mysteresdeliledepaques L’avis du comité :
D’une façon quasi unanime, nous avons eu du mal à nous situer dans l’histoire. En effet, deux histoires évoluent en parallèle dans deux temporalités différentes avec des repères pas toujours clairs. D’autre part, nous avons également eu des difficultés à démêler ce qui était du ressort du réel ou du romanesque…
L’aventure, quant à elle, est bien présente, l’enquête bien menée, avec des secrets de famille. La documentation sur l’île de Pâques en fin d’ouvrage est intéressante, d’autant que dans l’histoire elle-même l’intrigue est plus à l’honneur que le côté documentaire.
Résumé : Samuel est le petit-fils de Pierre Loti, grand aventurier et écrivain du XIXème siècle. Ce dernier a séjourné sur l’île de Pâques. Mais, finalement, que sait sa famille de cette expédition ?…. Le père de Samuel doit lui aussi se rendre sur cette île et Samuel décide de le suivre. Ils découvrent ainsi la vie des indigènes et les mystérieux Moai, ces statues de pierre sculptées dans la roche du volcan. Samuel, jeune garçon curieux et en soif d’aventure, découvre également le secret qui lie sa famille à cette île.
A partir de 10 ans
Titre : Les mystères de l’île de Pâques
Auteur : Crépon, Sophie
EditeurBayard Jeunesse
Collection : Les grandes énigmes de l’histoire

Commentaires

4 commentaires pour “Les mystères de l’île de Pâques”

Si tu as lu ce livre donne ton avis