Erik Vogler : les crimes du roi blanc

 Erik Vogler : Les crimes du roi blanc L’avis du comité :
Le personnage d’Erik n’est pas forcément attachant au premier abord… Certains ont trouvé vraiment original d’avoir ce « type de héros » adolescent dans une histoire jeunesse. Un personnage qui va lutter contre lui-même pour faire face aux situations dans lesquelles il se retrouve. Mais pour les autres, le côté « pédant, maniéré, limite obsessionnel  » d’Erik  est un peu un frein à la lecture…

Frein qui ne dure pas longtemps, car chacun s’accorde à dire que le suspens monte en crescendo tout le long du livre. Le lecteur est vraiment pris dans une spirale et n’aura de cesse de connaitre le dénouement de l’histoire. L’intrigue est très bien menée, la fin un peu surprenante, mais en tant que lecteur on aime être surpris, non ?

Résumé : Erik Volger, un adolescent tiré à 4 épingles, limite « maniaque » qui ne supporte pas les imprévus… C’est bien dommage car c’est ce qui ne va cesser de lui arriver… Son voyage à New York, préparé de longue date avec son père, tombe à l’eau, il est obligé d’aller passer une semaine chez sa grand-mère excentrique, et en plus le voilà confronté à des fantômes qui essayent désespérément de communiquer avec lui… Voudraient-ils l’avertir d’un danger ? … Alors, bien que ce ne soit pas dans sa nature première, Erik est bien obligé de faire face et de mener l’enquête !
A partir de 11 ans
Titre : Erik Vogler : les crimes du roi blanc
Auteur : Osés, Beatriz
Editeur : Hachette romans
 

Commentaires

4 commentaires pour “Erik Vogler : les crimes du roi blanc”

Si tu as lu ce livre donne ton avis