Il était deux ou trois fois : une aventure de Léon et Zélie

 9791095174240 L’avis du comité :
Nous avons apprécié les illustrations qui accompagnent le texte, douces et poétiques.

En revanche, si au début,  l’écriture en rime donne une certaine musicalité au texte, elle devient lassante sur la durée… Nous n’avons pas trouvé les personnages très intéressants et les pouvoirs que confère la montre sont utilisés par le jeune héros de manière assez banale… Il manque de l’action, de l’aventure… Il s’agit d’un premier roman que l’on a trouvé un peu fouillis, où on a l’impression de passer à côté du message… Dommage…

La typo est assez petite pour de jeunes lecteurs, à qui pourtant est destinée l’histoire. Alors que les interlignes sont très grandes… Orignal certes,  mais le livre aurait peut-être gagné en lisibilité avec une typographie plus grande et moins d’espace entre les lignes.

Qu’en penseront nos jeunes lecteurs ?…

Résumé : Léon s’ennuie, Zélie, sa sœur et fidèle compagne de jeu, est chez une amie. Aussi décide-t-il de fouiller dans les cartons de sa grand-tante Adèle qui prépare son déménagement vers une maison de retraite.

Pas grand-chose d’intéressant… A part cette montre peut-être, qui parait plus que bizarre et qui a la particularité de remonter le temps… Une mise en garde pourtant accompagne l’objet… Léon n’en fait pas cas… ! Il aurait pourtant du !

A partir de 8 ans
Titre : Il était deux ou trois fois : une aventure de Léon et Zélie
Auteur : Henrionnet, Sophie; El Fathi, Mickaël
Editeur : Zethel
 

Commentaires

2 commentaires pour “Il était deux ou trois fois : une aventure de Léon et Zélie”

Si tu as lu ce livre donne ton avis